Le blindage de la porte d’entrée de votre logement est un excellent moyen d’éviter des cambriolages. Pour vous protéger et sécuriser vos biens, faites installer une porte d’entrée blindée. Quels sont les avantages d’une porte blindée ? Quels en sont les différents types ? Voici les réponses !
Quels sont les types de portes blindées ?
Il existe différents types de matériaux servant de cadre à la construction d’une porte d’entrée blindée.
- La porte blindée en PVC. De plus en plus appréciées, les portes blindées à encadrement PVC offrent un excellent rapport qualité/prix. La sécurité est assurée par un verrouillage multiple d’une grande efficacité. La longévité de la porte en PVC est d’une douzaine d’années en moyenne.
- La porte d’entrée en bois. Le bois apporte un style, une authenticité et un charme à votre porte d’entrée. En optant pour une porte blindée en bois, vous combinez robustesse, résistance et durabilité. Les portes en bois sont habituellement équipées d’une double serrure de blindage. Mais il en existe aussi avec un point de verrouillage multiple.
- La porte en composite. La porte blindée en composite est le summum de la sécurité en termes de blindage. Par définition, ce type de porte d’entrée est constitué de plusieurs matériaux. Selon les modèles, cela peut être du bois, de l’aluminium ou encore de la mousse isolante. Ses propriétés confèrent à la fermeture blindée composite une résistance et une durabilité optimales.
Quels sont les avantages de la porte d’entrée blindée ?
La sécurisation de votre maison est un ensemble. De la pose d’un portail coulissant à l’installation d’une porte d’entrée blindée, vous disposez d’un large éventail de solutions. Les avantages du blindage pour votre habitation se comptent en termes de sécurité, de confort intérieur et d’économies d’énergie.
- La sécurité. L’existence même d’un blindage suffit la plupart du temps à dissuader les cambrioleurs. Ces derniers ne disposant que peu de temps pour opérer, ils évitent de s’attaquer à une porte au métal robuste.
- Le confort intérieur. La porte blindée vous offre de plus des propriétés isolantes sur le double plan thermique et phonique. Votre confort intérieur s’en trouve optimisé en hiver comme en été.
- Les économies énergétiques. Enfin, une bonne isolation se traduit par des économies de chauffage. Le blindage de votre porte d’entrée permet de réduire les déperditions de chaleur et donc de baisser votre facture d’énergie.
Renforcez la protection de votre logement et la sécurisation des occupants en faisant installer une porte d’entrée blindée. Le blindage dissuade les malfaiteurs, renforce votre confort intérieur et vous permet de réduire votre facture énergétique.